AD
play_arrow

LE MORNING

Le biopic sur Michael Jackson sortira en avril 2025

micL'Info en plus - Nathalie Michettoday25 juin 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Le biopic sur Michael Jackson sortira en avril 2025 L'Info en plus - Nathalie Michet


Le film consacré à la vie publique et privée de Michael Jackson sortira l’année prochaine. La prestation du neveu de la star, Jaafar Jackson, semble prometteuse. Un point d’interrogation demeure sur le traitement des accusations de pédophilie ayant visé le Roi de la pop. C’est l’Info en plus.

©Nelson Ndongala / Unsplash
Une fresque en hommage à Michael Jackson sur l’île de Manhattan, à New-York. ©Nelson Ndongala / Unsplash

 

On en sait un peu plus sur le biopic consacré à Michael Jackson. La sortie aura lieu en avril 2025 et l’attente grandit au fil des trailers diffusés sur Internet depuis plusieurs mois. Intitulé Michael, le film réalisé par Antoine Fuqua nous racontera l’ascension irrésistible du Roi de la pop, ses succès et sa légende. Toutefois, pas question de faire l’économie d’une approche intime du personnage.

Un neveu étonnant

Ce qui frappe, de prime abord, c’est la ressemblance entre Michael Jackson et celui qui l’incarne sur grand écran. Il s’agit de son propre neveu, Jaafar Jackson, 27 ans, fils de Jermaine Jackson. Clairement, le comédien nous bluffe par son regard, sa voix et son attitude. Nous avons donc envie d’en voir davantage.

Toutefois, l’accord et l’implication de la famille dans le projet posent question sur le traitement de certains événements. En particulier, on se demande comment le biopic traitera les accusations d’abus sexuels sur mineurs, ravivées en 2019 par le documentaire Leaving Neverland.

L’ombre en lumière

Pour l’heure, l’équipe du film promet d’inclure dans l’histoire la part d’ombre de Michael Jackson. Ainsi, le biopic nous proposera d’explorer la personnalité complexe de la star. Timidité, mégalomanie, génie créatif, mystère. Les caméras laisseront voir plusieurs aspects de ce personnage hors du commun. Co-produit par Graham King, déjà connu pour son travail sur Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury), le film bénéficie de la force de frappe de Lionsgate et Universal.

De plus, il repose sur un scénario de John Logan. Or, ce dernier a déjà travaillé auparavant avec avec Martin Scorsese, Ridley Scott ou encore Sam Mendes sur ses deux James Bond, Skyfall et SpectreOn devrait donc échapper à un récit lisse mettant en scène un Bambi de conte de fée. Ainsi, le biopic inclura probablement ses traumas d’enfance et à sa célébrité précoce, son étrange mode de vie et surtout son addiction aux opiacés. 

Le long-métrage mettra sans doute en relief les fêlures de Michael Jackson avec les aspects les plus éblouissants de ses 40 ans de carrière : le phénomène Jackson Five, son émancipation, ses concerts mythiques, ses chorégraphies et son immense liste de tubes. Selon le magazine Variety, plus d’une trentaine composeront la bande-originale du film. 


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%