AD

FEEL GOOD

Pourquoi tombe-t-on dans le piège des régimes ?

today23 septembre 2021

Arrière-plan
AD
AD

Le piège des régimes. Nouveau RDV chaque jeudi sur Radio Monaco Feel Good avec Julie Blanc dédié à l’alimentation intuitive. Pour info, la nutrition intuitive a été conceptualisée par les nutritionnistes américaines Evelyn Tribole et Elyse Recsch en 1995. Il s’agit d’une approche positive pour faire la paix avec soi et avec la nourriture !
Une méthode plus respectueuse de son corps, de ses besoins et surtout de ses envies.

Le piège des régimes

Les régimes sont donc aux antipodes des « grands principes » de l’alimentation intuitive. Et pour Julie Blanc les régimes à répétition ne sont pas sans risque.

Elle décrypte aujourd’hui le cercle vicieux des régimes. Pourquoi tombe-t-on dans le panneau à chaque fois, avant d’affronter un nouvel échec ? Les réponses avec Julie Blanc, coach en alimentation intuitive.

Ce cercle vicieux peux être découpé en plusieurs grandes étapes. La première c’est souvent la motivation à perdre du poids ou encore l’envie de se reprendre main. Dans un premier temps, nous appliquons des règles de restriction  dans notre alimentation. C’est la deuxième étape.

Ainsi, au fur et à mesure, la privation grandit. Elle amène avec elle le sentiment de frustration.  Suit la 4eme étape où la frustration est tellement importante, que le craquage est inévitable. C’est le moment où nous nous jetons sur tout ce qui nous fait envie. Ce comportement finira par conduire, de manière générale, à une reprise de poids.

A cet instant, honte et culpabilité nous envahissent. Et de nouveau, nous nous décidons à entamer un régime !

 

L'alimentation intuitive
Julie Blanc décrypte le cercle vicieux des régimes

 

L'équipe

Écrit par: Giulia Testaverde


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%