AD

CÔTE D'AZUR

Risques d’incendies : la mobilisation de l’ONF

today24 juillet 2024

Arrière-plan
AD
AD
Le mois d’août arrive et l’Office National des Forêts est pleinement mobilisé aux côtés de leurs partenaires (pompiers, préfectures…) pour la prévention contre les feux de forêt et de végétation.

La vigilance est accrue cet été : en 2023, on dénombrait 12 200 départs de feu à la fin du mois d’août. De quoi alerter de nouveau l’ONF dans les Alpes-Maritimes, une région souvent à risque. L’Office National des Forêts effectue différentes missions durant l’été, mais aussi tout au long de l’année. Institution publique française créée en 1964, l’ONF est chargée de la gestion durable des forêts publiques en France, qui comprennent les forêts domaniales (appartenant à l’État) et les forêts des collectivités locales (communes, départements, régions).

  • cover play_arrow

    Risques d'incendies : la mobilisation de l'ONF Alain Monavon, Responsable du pôle Alpes-Maritimes / Var

L’ONF agit également pour sensibiliser et informer les populations sur les risques d’incendies tout en étant attentif au moindre égarement. Pour rappel, 90 % des incendies en forêt sont d’origine humaine.

  • cover play_arrow

    Risques d'incendies : la mobilisation de l'ONF Alain Monavon, Responsable du pôle Alpes-Maritimes / Var ONF

Sur le site de l’ONF, vous pourrez retrouver différents articles concernant les feux de forêts mais surtout les bons gestes à adopter.

L'équipe

Écrit par: Téo Mollet


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%