AD

CULTURE/MÉDIA

Tchéky Karyo : « Je me sens comme un jeune homme de 30 ans »

today22 juin 2021

Arrière-plan
AD
AD

L’acteur aux 120 films et séries reçoit la « Nymphe de Cristal » lors de la cérémonie de clôture du 60e Festival de Télévision de Monte-Carlo, ce mardi 22 juin 2021. Tchéky Karyo succède ainsi à l’Américain Michael Douglas. Ce prix prestigieux récompense la carrière exceptionnelle d’un talent majeur au rayonnement international. 

Tchéky Karyo est né à Istanbul en 1953 et a grandi à Paris. En presque 40 ans de carrière, l’acteur baroudeur a enchaîné les prestations XXL dans des registres divers et variés.

Toujours là où ne l’attend pas

A ses débuts, il endosse régulièrement le costume du méchant mais tient à « ne pas s’enfermer dans une chapelle ».

Parmi ses 120 films et séries, citons ses rôles dans L’Ours, Nikita, Bad Boys, Jeanne D’Arc, Le baiser mortel du dragon, ou encore Belle et Sébastien. Tout au long d’une carrière très internationale, Tchéky Karyo alterne entre grosses productions et films d’auteur.

A la télévision, parmi ses rôles les plus récents, la série anglaise The Missing et son spin-off Baptiste diffusés dans 180 pays ont particulièrement marqué.

« J’aime voyager et jouer dans des langues différentes. J’ai joué en Anglais, en Espagnol, en Italien, en Allemand, et même en Hébreu. J’aimerais jouer en Arabe, en Russe. J’aime m’identifier à la musicalité de ces langues et à la culture qu’il y a derrière ».

Tcheky Karyo a accordé à Jean-Christophe Sanchez une interview exceptionnelle. Retrouvez ci-dessous le replay :

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%