Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
today9 juin 2021
Interview avec Demaya
Eric : Parle-nous de ta culture, d’où tu viens, depuis combien de temps tu mixes ?
Demaya : A mes débuts, j’ai commencé à tourner mes premiers disques vers 10-11 ans. A l’origine, mon père avait acheté le DVD de Bob Sinclar durant cette période intitulé « Africanism ». A partir du premier visionnage à la télé, j’ai de suite été conquis en me disant que je voulais en faire mon métier. J’étais très curieux de savoir par quelle manière on enchaînait les disques, en particulier lors des transitions.
Eric : Comme passer d’un disque à un autre ?
Demaya : Exactement, c’était l’élément déclencheur dès mon plus jeune âge.
Eric : En écoutant ou regardant les images issues d’ »Africanism », il me semble que les vidéos ont été mixées au tempo de la musique si mes souvenirs sont exacts.
Demaya : Tout à fait, je garde un souvenir incroyable ce DVD.
Eric : Peux-tu nous parler de ta carrière jusqu’à présent ?
Demaya : Tout d’abord j’ai été résident durant un bon nombre d’années, notamment du côté du High Club à Nice sur la Promenade des Anglais. J’ai aussi joué à Londres, Amsterdam, Dubaï, Marbella, Monaco, Cannes et puis je crois que c’est tout (rires).
Eric : Dans quel genre musical tu te sens le plus à l’aise ?
Demayä : A travers ma musique électronique. En fait j’adore revisiter la House Music avec une touche mélodique, profonde et minimaliste. Toujours en essayant de garder une connotation ethnique, c’est exactement à quoi correspond le projet Demaya.
Eric : Donc tu recherches un mélange de cultures musicales que l’on puisse retrouver à travers tous les mixes dans ton émission. On peut partir aussi bien en Asie qu’en Afrique et même rester sur deux continents en même temps.
Demaya : C’est exactement ça, tout en gardant un bon groove tout au long de l’histoire (rires).
Eric : En ce moment on sait que la vie est très compliquée pour le milieu de la nuit, le monde du spectacle, la culture et pour également les DJs. Dans les mois qui arrivent, quels sont tes rêves ?
Demaya : Je rêve de pouvoir retrouver un dancefloor, un ‘crowd’, le sens de la fête et tout ce qui nous manque depuis plus d’un an. Et surtout de jouer tous les titres que l’on a préparé et que l’on garde en stock. Je rêve de tout cela honnêtement (rires).
Eric : Si vous voulez rêver avec Demaya, Rendez-vous chaque samedi entre 22h et 23h dans l’émission Magic Room. C’est en totale exclusivité sur Radio Monaco.
Écrit par: Benjamin Ducongé
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.