Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Tout commence sur une plage avec une baleine à bosse échouée. Des hommes et des femmes tentent de lui venir en aide. Les spectateurs découvrent l’histoire extraordinaire des cétacés, citoyens des océans du monde, essentiels à l’écosystème de notre planète depuis plus de 50 millions d’années. Cette histoire est racontée en 1h20 par Jean Dujardin. C’est la première fois que l’acteur se confronte à un tel exercice.
Ce film, ode au plus grand mammifère marin, est allé au plus proche des baleines au quatre coins du monde, de la Méditerranée à l’Océan Pacifique en passant par l’Océan Indien. Pour la réalisation, Jean Albert Lièvre s’est appuyé sur une équipe de tournage réduite à deux ou trois personnes maximum, afin de faciliter la mobilités, en collaboration avec des professionnels locaux.
Le documentaire a suivi plusieurs espèces de cétacés: baleine à bosse, baleine bleue, baleine grise, baleine franche, baleine boréale et le cachalot. Les suivre a été une tâche complexe puisque chaque espèce réagit différemment face aux caméras, explique Jean Albert Lièvre.
« Les Gardiennes de la planète » est un film accessible à tous, enfant comme adulte. Il souligne l’importance de la préservation des baleines et pousse à réfléchir sur la place de l’Homme sur la Terre. Pour le producteur Julien Seul, il permet de nous évader.
Écrit par: Benjamin Ducongé
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.