AD

À LA UNE

A Beausoleil, un projet de 259 logements fait polémique

today8 février 2021

Arrière-plan
AD
AD

A Beausoleil, un projet immobilier de 259 appartements sur la carrière de Grima s’est attiré les foudres des défenseurs de l’environnement. Des riverains, opposés à cette construction en zone naturelle, ont formé un collectif pour défendre le terrain. L’enquête publique, dont la date butoir est fixée au 9 février, validera ou non le projet porté par Nexity. 

259 nouveaux logements sur une surface de 16 000 m2. C’est le projet immobilier soumis par le promoteur Nexity à la mairie de Beausoleil. Le groupe envisage la construction de ces nouveaux bâtiments de 28 mètres de haut sur la carrière de Grima, aujourd’hui à l’abandon.

Cependant, la polémique enfle car certains habitants y voient la disparition de l’un des derniers espaces verts de la commune et y sont fermement opposés. Un collectif, « Le Trésor Vert de Grima », a lancé une pétition afin de préserver cette zone inactive où la nature a repris ses droits. Claire Morvan, membre du collectif, alerte sur les enjeux d’un tel projet.

Pour Gérard Spinelli, maire de Beausoleil, il est nécessaire d’étudier cette offre dans l’optique de respecter les quotas de logements sociaux imposés par l’état. Parmi les appartements prévus par le promoteur, 132 devraient être des logements sociaux.

Le collectif « le Trésor vert de Grima » estime que des alternatives existent.

De son côté, la Municipalité assure que rien n’est gravé dans le marbre. Pour que le projet soit validé, il faudra attendre les conclusions de l’enquête publique.

Le collectif poursuit sa mobilisation. Dès l’annonce du projet une manifestation avait eu lieu.

L'équipe

Écrit par: Radio Monaco


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%