AD

CÔTE D'AZUR

A Saint-Jean-Cap-Ferrat, des voitures de prestige qui font rêver

today13 septembre 2024

Arrière-plan
AD
AD
Les samedi 14 et dimanche 15 septembre, Saint-Jean-Cap-Ferrat se transforme en un musée éphémère à ciel ouvert dédié à l’automobile.

Pour sa dixième édition, « Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige » étend son espace d’exposition au quai Lindbergh et rend hommage à la beauté et au génie de l’ingénierie allemande.

Cet événement met à l’honneur des véhicules exceptionnels et emblématiques de toutes les époques. Chaque voiture raconte une histoire et se fait témoin de l’Histoire et du génie automobile.

Il se décline en deux axes : un musée éphémère et la parade des voitures du concours d’élégance. Le jury est présidé par un certain Thierry Boutsen, l’ancien pilote belge de Formule 1 et résident monégasque.

Dans le cadre du 120e anniversaire de la commune, « Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige » est organisée sous le haut patronage de S.A.S. Le Prince Albert II.

A cette occasion, le Souverain prête une voiture d’exception. En effet, vous pourrez découvrir la Deutsch Bonnet que son père, le Prince Rainier a conduite lors de sa participation incognito au Tour de France Automobile de 1953.

Pour Jean-François Dieterich, le maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, les voitures anciennes constituent un patrimoine qu’il faut absolument mettre en valeur. 

  • cover play_arrow

    Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige Jean-François Dieterich au micro de JC Sanchez

Pour faciliter l’accès à l’événement, des navettes gratuites assureront des rotations régulières entre les parkings et le port.

Cliquez ici pour découvrir le programme complet. 

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%