AD

MONACO

C’est signé ! L’étape finale du Tour de France partira de Monaco

today7 décembre 2023

Arrière-plan
AD
AD

La dernière étape du Tour de France 2024 prendra la forme d’un contre-la-montre inédit entre Monaco et Nice. La convention liant Amaury Sport Organisation (ASO) à la Principauté a été signée ce mardi 5 décembre. 

Le contrat a été paraphé au Yacht Club de Monaco par le Ministre d’Etat de Monaco Pierre Dartout et le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, en présence de S.A.S. Le Prince Albert II.

Il scelle le déroulé de l’ultime étape du Tour de France 2024. Le dimanche 21 juillet, le peloton s’élancera de la Principauté pour une course contre-la-montre de près de 34 kilomètres qui traversera Beausoleil, La Turbie, Eze et Villefranche-sur-Mer.

« On ne pouvait pas remplacer Paris comme cela. Quand on parle de Monaco, de Nice et de la Côte d’Azur, même au bout du monde, on sait très bien où c’est ! »

Christian Prudhomme

  • cover play_arrow

    C’est signé ! L’étape finale du Tour de France partira de Monaco Jean-Christophe Sanchez

 

« C’est une opportunité assez unique et une belle consécration que d’être la ville départ de la dernière étape du Tour de France 2024 »

S.A.S. Le Prince Albert II

 

De gauche à droite : Pierre Dartout, Patrice Cellario, S.A.S. le Prince Albert II et Christian Prudhomme ©Palais Princier

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%