AD

CÔTE D'AZUR

Cet ancien finaliste de MasterChef ouvre un restaurant à Mougins

today16 janvier 2024

Arrière-plan
AD
AD
Après cinq années aux fourneaux de Lougolin à Plascassier, Xavier Malandran se lance avec « Laflora » dans une nouvelle aventure gastronomique.

L’annonce de son départ de Lougolin, en octobre dernier, avait surpris. Il faut dire que cette table du hameau de Plascassier, plusieurs fois récompensée d’un Bib Gourmand, était l’une des plus prisées de la Côte d’Azur. Mais Xavier Malandran n’a pas fini d’écrire son histoire.

« Je veux terminer ce que j’ai commencé il y a 12 ans »

L’ancien coiffeur reconverti cuisinier avec succès et propulsé par la saison 2 de l’émission MasterChef (2011) avait envie de changer d’air et d’un nouveau challenge. Il avait surtout besoin de temps. Plus de temps à consacrer à sa famille et plus de temps à travailler ses recettes, à faire de la recherche.

Avec une capacité de couverts réduite à 40 (contre 120 à Lougolin), Xavier Malandran disposera de ce temps précieux à Laflora.

C’est ici, au 351 avenue Saint-Basile en lieu et place du Clos Saint-Basile, que l’on retrouve le chef à l’accent chantant et au caractère bien trempé.

  • cover play_arrow

    Cet ancien finaliste de MasterChef ouvre un restaurant à Mougins Jean-Christophe Sanchez

A Laflora, le premier menu entrée/plat/fromage ou dessert au déjeuner et au dîner est à 39 euros. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%