AD
DouxVillage.mc est la nouvelle marketplace de Monaco : un deal gagnant-gagnant pour les commerçants de la Principauté de Monaco.
Découvrez ce nouveau service à Monaco avec Sébastien Lambla, co-fondateur de la Marketplace.
« Nous avons lancé ce projet à Monaco car nous sommes d’ici, après le confinement on s’est rendu compte qu’il existait un trou dans le marché : on ne pouvait pas se faire livrer dans la journée un produit de l’un de nos commerces, alors qu’on pouvait se faire livrer des articles de l’extérieur. Les produits sont déjà à Monaco, donc pourquoi en faire venir d’autres de l’extérieur ».
Le co-fondateur de Doux Village rappelle que la richesse de l’offre locale existe et n’était pas suffisamment mise en avant : le site offre la capacité de vendre avec une boutique en plus, comme dans une rue commerçante.
On a donc créé une offre adaptée aux commerçants ayant déjà un magasin en ville
Un fonctionnement simple à mettre en œuvre pour les entreprises partenaires : le commerçant a juste à valider la commande effectuée en ligne : la marketplace s’occupe de tout le reste, du paiement à la livraison. Pour les commerces partenaires pas de cout d’entrée dans la plateforme.
On fait plusieurs métiers rappelle Sébastien Lambla : « site Internet avec des milliers de références, on peut acheter sur plusieurs boutiques… On fait de la livraison nous même en véhicules électriques ou grâce à des partenaires, de la facturation, et surtout du Marketing pour amener de nouveaux clients sur la boutique en ligne des commerçants partenaires ». Déjà des milliers de références dans divers domaines : chaussures, fleurs, décoration, vêtements, jouets, livres, et bientôt de l’épicerie fine livrable… mais pas de plat préparé car le marché est déjà couvert à Monaco.
Parmi les motivations de l’équipe de Doux Village, acheter local est aussi un choix sociétal de refuser la desertification des centre villes. Enfin sébastien aimerait à travers ce projet accompagner son pays dans relance économique.
SUIVEZ TOUT L’ACTUALITE ECONOMIQUE DE MONACO EN PODCAST
L'équipe