AD

À LA UNE

Fight Aids Monaco : « le dépistage du VIH est indispensable »

today1 décembre 2023

Arrière-plan
AD
AD
Au delà de la journée mondiale de lutte contre le sida, Fight Aids Monaco multiplie les actions. L’association aura 20 ans en 2024. 

Pour la première fois, c’est au stade Louis II que les bénévoles de Fight Aids Monaco s’étaient donné rendez-vous mercredi 29 novembre pour « Test in the City », journée de dépistage du VIH.

Nouveau lieu, nouveau public visé : « L’idée était d’aller chercher les salariés dans les entreprises », explique Christophe Glasser. Le coordinateur de l’association rappelle que le test est anonyme et gratuit avec résultat immédiat. L’opération « Test in the City » est menée deux fois par an.

Ce vendredi 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le VIH, Fight Aids Monaco a déployé au Musée océanographique une dizaine de courtepointes en hommage aux personnes décédées des conséquences du Sida. Mais ce n’est pas tout.

L’association présidée par S.A.S. la Princesse Stéphanie organise également une tombola en ligne en partenariat avec la Roca Team et Monaco Info. En jeu : deux photos grand format dédicacées par Mike James et Jordan Lyod, joueurs vedettes du club de basket de la Principauté. 

Enfin, une vente de cartes de vœux est réalisée en partenariat avec la Croix-Rouge monégasque dans le cadre de l’action « Une lumière pour Noël »

Christophe Glasser, coordinateur de Fight Aids Monaco est au micro de Jean-Christophe Sanchez dans « What’s up ? ».
  • cover play_arrow

    Fight Aids Monaco : « le dépistage du VIH est indispensable » Christophe Glasser

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%