AD

MONACO

Le Corps des Commissaires de l’ACM : les anges gardiens du GP de Monaco !

today29 mai 2022

Arrière-plan
AD
AD

Le circuit de Monaco est un vrai serpent urbain entre chicanes, virages très serrés et piste étroite ! Dans ce labyrinthe, il faut absolument rester concentré pour ne pas partir à la faute. Un vrai challenge sportif pour les pilotes à bord de leurs monoplaces.

Un challenge aussi pour le Corps des Commissaires de l’Automobile Club de Monaco, créé en 1972 par le président de l’ACM Michel Boeri. Ce corps reconnu dans le monde entier pour son excellence et sa parfaite organisation a d’ailleurs été désigné en 2021 par la FIA comme étant la meilleure équipe d’officiels du monde.

Tous sont des bénévoles passionnés de sport automobile. Ils ont une devise : « Oser et Servir« . Au total, ces anges gardiens sont 572 à être disséminés autour du circuit, hors administratif. Leur mission :  assurer la sécurité et le bon déroulement des interventions en cas d’incidents.

Plus de précisions sur leur rôle avec Jean-Michel Matas, commissaire général adjoint en charge du corps des commissaires.

Intégrer le Corps des Commissaires de l’ACM c’est avant tout une histoire de passion. Jean-Christophe Sanchez a justement rencontré Manoé Thomas bénévole depuis 12 ans. 

L'équipe

Écrit par: Giulia Testaverde


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%