AD

À LA UNE

Le Grimaldi Forum flirte avec ses résultats de 2019

today29 janvier 2024

Arrière-plan
AD
AD
©Nathalie Michet / Radio Monaco
Le Grimaldi Forum va gagner 50% de surface d’exposition en 2025. ©Nathalie Michet / Radio Monaco
Après avoir retrouvé 90% du chiffre d’affaires de 2019, les équipes du Grimaldi Forum espèrent combler la différence en 2024. À l’image de l’expo William Turner prévue pendant l’été, de nombreux événements auront lieu jusqu’en décembre avant un début d’année 2025 sur des chapeaux de roue avec la fin du chantier Mareterra. Sylvie Biancheri, directeur-général du Grimaldi Forum, est l’invitée du Club Radio Monaco. Elle répond à Nathalie Michet.
  • cover play_arrow

    Le Grimaldi Forum flirte avec ses résultats de 2019 Sylvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum

En 2023, le Grimaldi Forum a atteint 21,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 90% de celui de 2019, l’année de référence d’avant Covid. L’exposition estivale consacrée à Claude Monet a attiré un nombre record de visiteurs et celle consacrée à William Turner, autre superstar de la peinture, devrait également faire des étincelles l’été prochain.

Outre les grands rendez-vous habituels comme Top Marques et le Festival Télé de Monte-Carlo, le centre de congrès de la Principauté propose une programmation culturelle et artistique tous publics. Parmi les affiches de l’année: Pierre de Maere, Louane, Zucchero, la comédie musicale Mamma Mia ou encore les one man shows de Manu Payet, Booder et Pablo Mira. Si la dynamique 2023 se poursuit, Sylvie Biancheri, directeur-général du Grimaldi Forum, espère que l’année en cours permettra de retrouver le même niveau de chiffre d’affaires qu’en 2019, soit 24 millions d’euros.

©Nathalie Michet / Radio Monaco
Sylvie Biancheri, directeur-général du Grimaldi Forum. ©Nathalie Michet / Radio Monaco
Les promesses de Mareterra

Ensuite, une montée en puissance se profile pour 2025. En effet, après 10 ans de travaux, le Grimaldi Forum accusera réception en décembre de sa nouvelle extension. Avec la fin du chantier Mareterra, l’établissement va augmenter sa surface d’exposition intérieure de 6000 m2. De plus, il disposera de 2000 m2 à l’extérieur. De quoi organiser davantage d’événements, y compris en simultané, à condition que les capacités d’hébergement suivent le rythme. Selon Sylvie Biancheri, cette nouvelle surface permettra aussi de proposer aux clients des formats d’exposition plus ambitieux.

Sans attendre 2024, le Grimaldi Forum prévoit davantage de surface le 16 février prochain pour le deuxième forum Monaco pour l’Emploi. Cette fois, le rendez-vous se tiendra dans l’espace Diaghilev. Lors de la première édition en septembre 2023, l’espace Indigo s’était révélé beaucoup trop exigu pour accueillir ses 3600 visiteurs.

  • cover play_arrow

    Le Grimaldi Forum flirte avec ses résultats de 2019 Sylvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum

L'équipe

Écrit par: Nathalie Michet


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%