AD

À LA UNE

Les Anges Gardiens de Monaco : un petit bout de paradis pour les plus démunis

today22 février 2021

Arrière-plan
AD
AD

Toute l’année, « Les Anges-Gardiens de Monaco » œuvrent pour les personnes vivant dans la pauvreté, de Nice à Menton, en passant par Beausoleil, Cap D’Ail et Roquebrune Cap Martin. L’association, créée il y a 13 ans, organise notamment une maraude hebdomadaire afin d’apporter nourriture et réconfort aux plus démunis.

Emmenés par leur charismatique et infatigable présidente-fondatrice Bruna Maule Cassio, les bénévoles de la Principauté et ses alentours prennent, chaque lundi soir, la direction de Nice, pour une tournée en plusieurs étapes réalisée jusque tard dans la nuit, auprès des SDF et des personnes en détresse.

Jusqu’à 350 personnes bénéficient ainsi d’une distribution alimentaire et de repas chauds grâce aux dons de nourriture de huit restaurants renommés de la principauté mais aussi de traiteurs, primeurs, boulangers, etc.

A cette distribution alimentaire s’ajoute celle de produits d’hygiène et de première nécessité, couvertures, sacs de couchage, gants, bonnets et, pandémie oblige, masques chirurgicaux.

Des aides financières

Les sans-abri ne sont pas les seuls à disposer d’une aide concrète. Les familles en situation de grande précarité bénéficient également d’un soutien financier.

Payement des loyers et des factures pour éviter les expulsions, relogement en urgence des familles à la rue dans des hébergements meublés, les Anges Gardiens de Monaco sont sur tous les fronts et se démènent sur tous les terrains.

Pour assurer toutes ces actions, l’association monégasque, qui vit exclusivement de dons, organise régulièrement des ventes de produits divers afin de compléter les fonds versés par de généreux donateurs.

Jean-Christophe Sanchez a suivi une maraude de l’association auprès des bénévoles et des personnes dans le besoin.

L'équipe

Écrit par: Benjamin Ducongé


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%