Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
L’idée d’une navette maritime entre Nice et Cap d’Ail n’est pas tombée à l’eau. Dans un entretien accordé à Nice-Presse, Christian Estrosi annonce que le projet est bonne voie. Selon le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, 6 concurrents potentiels se sont manifestés pour mener à bien ce projet. Cette navette décarbonée devrait accueillir 1200 personnes par trajet. Un départ toute les trente minutes est envisagé, pour favoriser le transport des travailleurs « pendulaires » mais aussi des touristes.
D’autres accès directs entre la principauté et la ville de Nice sont en projet ou en cours de réflexion. C’est le cas notamment de la ligne 2 de tramway, qui pourrait s’étendre jusqu’à Monaco.
Pour les plus motivés, une piste cyclable est en préparation. Déjà présente de Nice à Villefranche-sur-Mer, elle pourrait s’étendre jusque dans la principauté d’ici 2023.
Par ailleurs, la SNCF envisage d’augmenter le nombre de trains par jour entre Cannes et Menton. Un train toute les quinze minutes est envisagé. Du côté de Nice, la gare ferroviaire de l’aéroport va ouvrir d’ici quelques mois, déclare Christian Estrosi. Une autre solution pour les touristes proches de l’aéroport ou pour les Niçois qui vivent dans ce quartier.
Enfin, la nouvelle bretelle de l’autoroute A8 dite de Beausoleil devrait entrer en service au premier trimestre 2023. 3000 véhicules par jour sont attendus sur ce futur nouvel accès à la Principauté.
Écrit par: Benjamin Ducongé
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.