La figue de barbarie : une huile précise pour le visage ! Radio Monaco
Aujourd’hui, zoom sur l’huile de fige de barbarie avec Farida Brahim. Votre coach en beauté holistique avec vous chaque jeudi sur Radio Monaco. Alors, derrière cette huile se cache une plante, ou plus précisément un cactus. Originaire des zones arides d’Amérique Latine, il est aujourd’hui très présent sur le pourtour méditerranéen ou encore en Afrique. L’huile de figue de barbarie est très précieuse. En effet, pour en produire un litre, il faut 30 kilos de pépins, soit une tonne de fruits.
L’huile de figue de barbarie : un élixir de beauté
C’est un allié de taille contre l’âge. Elle est idéale pour les peaux matures grâce à sa concentration en stérols et en vitamine E.
Ce sont ces composants qui lui permettent de protéger la peau contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.
Par ailleurs, comme toute huile végétale, elle est aussi recommandée pour son action hydratante, raffermissante et séborégulatrice. L’huile de figue de barbarie a une action cicatrisante, utile pour réduire l’aspect des cicatrices ou des vergetures. Elle est donc antioxydante, régénérante, émolliente, cicatrisante et revitalisante.
Comment bien choisir son huile ?
Pour profiter de tous ses bienfaits, l’huile doit être extraite des graines de figue de barbarie via une pression à froid.Par ailleurs, lorsque vous achetez l’huile pure, vérifiez qu’elle est issue de l’agriculture biologique et qu’elle ne contient pas d’additif.