AD

MONACO

Stéphane Valeri va démissionner de la présidence du Conseil National

today23 septembre 2022

Arrière-plan
AD
AD
Stéphane Valeri va quitter, avec quelques mois d’avance, ses fonctions de président du Conseil National. Le 3 octobre, il entrera au conseil d’administration de la SBM avant d’en prendre la présidence. 

Le mandat de Stéphane Valeri devait s’achever en février prochain. Mais c’est finalement le 3 octobre que le président du Conseil National y mettra un terme. Ce départ surprise a été officialisé par un communiqué de l’intéressé.

« C’est avec le sentiment du devoir accompli et la volonté de servir autrement les intérêts de la Principauté, que je cesserai mes fonctions de Président du Conseil National à compter du lundi 3 octobre prochain. J’ai en effet accepté de faire partie du Conseil d’Administration du fleuron économique de notre pays que constitue la Société des Bains de Mer. Au départ de Monsieur Biamonti, à la fin de l’exercice en cours, le 31 mars 2023, je serai proposé au Conseil d’Administration de la Société pour assurer la présidence de la SBM. »

En attendant Stéphane Valeri dresse le bilan de son action au service des Monégasques et de l’Etat. Selon lui, « l’essentiel des engagements ont été tenus, notamment sur le logement des Monégasques, les questions de société, ou bien encore le positionnement de l’Assemblée vis à vis de l’Union Européenne ».

Le futur patron de la SBM met également à son crédit « un important travail de modernisation de nos lois » au cours d’un mandat « marqué par une crise sanitaire historique ».

 

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%