AD

À LA UNE

Un nouvel outil pour les victimes de violences domestiques

today22 octobre 2024

Arrière-plan
AD
AD

Le gouvernement princier a dévoilé l’échelle des violences. Elle se présente sous la forme d’un petit dépliant édité à 20 000 exemplaires. 

C’est un nouvel outil de prévention connu en France sous le nom de violentomètre. A Monaco, l’échelle des violences a été créée par le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes en collaboration avec la Direction de l’Action et de l’Aide Sociale.

Ce dépliant au format de poche a été édité à 20 000 exemplaires et mis à la disposition des professionnels monégasques : Aide Sociale, Sûreté Publique, Hôpital ou Education Nationale. 

Cet outil sert à mesurer le degré de violence dans un couple ou dans une relation amicale. Il facilite la prise de conscience des victimes et leur permet de mieux reconnaitre les situations de violences, voire de danger dans lesquelles elles peuvent se trouver.

L’échelle des violences fait état de trois niveaux : Sérénité, Alerte, Danger et donne pour chacun des exemples de comportements caractéristiques.

Il contient également les contacts utiles disponibles en Principauté. Il existe en une version spécialement dédiée aux jeunes comme nous l’explique Céline Cottalorda, Déléguée interministérielle pour les droits des femmes.

  • cover play_arrow

    L'échelle des violences Céline Cottalorda

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%