Le grand show du Vogue World à Paris L'Info en plus - Nathalie Michet
La Place Vendôme de Paris a accueilli dimanche soir la troisième édition du Vogue World en présence de nombreuses stars. Cet événement consacré à la haute-couture et au sport précède d’un mois l’ouverture des JO 2024. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet.
Après deux premières éditions à New-York puis Londres, le Vogue World s’est tenu dimanche soir à Paris, place Vendôme, en présence des happy few de la haute-couture. D’abord l’organisatrice en chef de l’événement, Anna Wintour, mais aussi Simon Porte Jacquemus, Pharrell Williams pour LVMH, Olivier Rousteing pour Balmain, ou encore Jean-Paul Gaultier.
Consacré à l’évolution de la mode française et du sport, cette troisième édition du Vogue Worlda un peu le rôle de before ou de mise en bouche haut de gamme avant le coup d’envoi dans un mois des JO de Paris. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, si la soirée s’est tenue le 23 juin, date de la journée olympique mondiale.
Décennie par décennie, les invités ont assisté à un vrai spectacle. Ces performances ont rempli leur mission : mettre en valeur le savoir-faire des maisons de luxe tricolores et les codes vestimentaires de plusieurs disciplines sportives. Ainsi, le défilé a balayé 100 ans d’histoire avec Chanel et le cyclisme pour ouvrir le bal dans les années 1920. Plus tard, les sports nautiques et les années 1940 ont pris le relai avec la chanteuse Sabrina Carpenter dans une tenue rétro signée Jacquemus. Ensuite, l’équitation et les années 1950 ont fait irruption de façon inattendue. En effet, les top modèles Gigi Hadid et Kendall Jenner sont arrivées à cheval dans leur tenue Hermès. Bref, du chic et du grandiose.
Beaucoup de stars aussi ! Par exemple, la youtubeuse Léna Situations en Saint-Laurent, la chanteuse Aya Nakamura en robe Jean-Paul Gaultier – invitée à ouvrir le spectacle en chanson, accompagnée d’un orchestre. Le public a également profité d’une prestation du rappeur Bad Bunny, choisi pour célébrer le football des années 1990 avec son tube de 2023, Monaco, samplant Hier encore de Charles Aznavour. Enfin, la soirée a pris fin avec deux icônes du sport tricolore. Marie José Pérec a fait une apparition majestueuse dans une robe en forme de drapeau bleu blanc rouge assortie d’une longue traine. L’ancienne championne olympique a marché sous la colonne de la place Vendôme en compagnie d’une du jeune prodige français de la NBA, Victor Wembanyama.