Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Emmenée par S.A.S le Prince Albert II, la délégation monégasque à la COP 26 de Glasgow s’était donnée pour mission de souligner les vertus de l’océan dans la lutte contre le changement climatique.
Pour Nathalie Hilmi, responsable de la section « Economie environnementale » au sein du Centre scientifique de Monaco, le salut de la planète viendra de la société civile et des acteurs privés capables de faire pression sur les politiques. Le principe de l’économie environnementale est d’ailleurs d’attribuer une valeur monétaire aux bénéfices issus de la protection de la nature. Une discipline destinée à convaincre les gouvernants et les multinationales de prendre les bonnes décisions.
Alors que les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter, Nathalie Hilmi reconnait que la transition écologique est trop lente et que les COP organisées par l’ONU tous les ans atteignent rarement les résultats fixés.
La scientifique estime toutefois que l’heure du greenwashing à outrance est révolue et que les initiatives environnementales sont de plus en plus sérieuses, y compris dans l’industrie et le secteur de la finance.
De retour de Glasgow, où elle a participé à des conférences au nom du CSM, Nathalie Hilmi est l’invitée du Club de Radio Monaco.
Écrit par: Benjamin Ducongé
climat COP26 écologie environnement monaco Monte Carlo Principauté radio Radio Monaco Réchauffement climatique sciences
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.