Chaque mercredi dans les Carnets de l’été, Nathalie Michet nous recommande un film tourné sur la Côte d’Azur.
Cette semaine, on se laisse tenter L’Arnacœur, de Pascal Chaumeil. Comme toute comédie romantique qui se respecte, ce film français sorti en 2010 met en scène deux êtres qui a priori n’ont rien en commun mais qui finiront – forcément – par tomber amoureux. Malgré cette trame cousue de fil blanc, L’Arnacœur réussit à nous séduire sans grande difficulté.
Un casting parfait
D’abord, la qualité du casting y est pour beaucoup: Romain Duris et Vanessa Paradis dans les premiers rôles, secondés avec brio par Julie Ferrier et François Damiens. Ensuite, le décor de rêve de cette histoire d’amour improbable nous en met plein les yeux : la Principauté de Monaco et ses environs. Enfin, le rythme des dialogues et la fantaisie réjouissante de certaines scènes permettent de contourner les cases « ennui » et « agacement » souvent inévitables devant les clichés véhiculés les comédies romantiques les moins originales.
Pari réussi donc, et quelques fun facts au passage: L’Arnacœurmarque la première apparition sur grand écran de Philippe Lacheau à qui l’on doit notamment le film Babysitting, et l’on a aussi le plaisir de retrouver Andrew Lincoln rasé de près et reposé, bien loin de son personnage de Rick Grimes dans The Walking Dead.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.