AD

MONACO

Deux applications mobiles à Monaco pour payer le stationnement en surface

today28 juillet 2023

Arrière-plan
AD
AD

Dans le cadre de la transition numérique engagée par la Mairie de Monaco, le paiement du stationnement évolue à Monaco avec la création de secteurs horodatés dématérialisés.

Il y a du nouveau pour les automobilistes qui circulent en Principauté. Sur la route de la Piscine ainsi que dans la rue des Lauriers, les traditionnels horodateurs ont été remplacés par un panneau descriptif invitant l’usager à télécharger soit l’application Monapass soit PayByPhone. Chacune des deux applications permet en effet de régler les frais de stationnement à Monaco à l’aide de son téléphone mobile.

Prolongation à distance

Valable sur tous les horodateurs de la Principauté, ce dispositif permet à l’utilisateur de régler son stationnement à distance et de manière totalement sécurisée, selon la Mairie. De plus, l’usager peut prolonger la durée du stationnement, la réduire ou l’interrompre. Le tout sans retourner à l’horodateur, simplement en passant par l’application mobile de son choix. Le Conseil communal de Monaco vante un dispositif « qui simplifie la vie. » 

Pour tout renseignement, la Mairie de Monaco invite les automobilistes à contacter la Police Municipale au +377 93 15 29 18. On peut aussi visiter le site officiel de Monapass et celui de PayByPhone.

©Mairie de Monaco
Vous êtes plutôt PayByPhone ou Monapass ? ©Mairie de Monaco

L'équipe

Écrit par: Nathalie Michet


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%